Hello Tout le Monde,
Donc la 4ème étape de ce road trip est TRINIDAD, que j’ai rejoint le jour où j’ai quitté Playa Larga et fait le stop à Cienfuegos.
Je suis arrivée en fin de journée à Trinidad et il se mettait à pleuvoir comme chaque soir !!!
La casa où j’ai logé était sympa, ma chambre était au RDC mais il y avait plusieurs niveaux dans la maison et un roof top avec vue sur la rue.
Il y avait le wifi dans la maison (pour une fois lol) et l’hôte était super sympa aussi.
J’ai réservé sur Air Bnb pour 2 nuits et je n’ai payé que 25,00 EUR la nuit:
Hostal Sky View, Calle Borrell # 120 entre calle San Procopio y calle Santo Domingo., Trinidad, Sancti Spíritus 62600, Cuba
J’ai adoré Trinidad! Encore une architecture différente avec toujours pleins de couleurs partout. Ma casa était dans le centre ville et il était assez facile de se déplacer à pieds. A noter que les rues sont pour la plupart faites de pavés, il y a des taxi vélos (un peu comme un tuk tuk mais avec un vélo) mais du coup pour rouler dans les pavés et quand ça monte au final ça va plus vite en marchant!!
Je ne suis pas restée très longtemps donc j’ai visité la ville tranquillement à pieds le premier jour au matin puis je suis allée dans La Vallée De Los Ingenios l’après midi avec Adrien car il y avait une superbe vue depuis le Mirador Del Valle et la vallée était sympa à visiter.
Le Lendemain je suis allée à Playa Ancon pour prendre un peu le soleil avant de reprendre la route pour La Havane.
Quelques restos sympa à Trinidad:
Le cadre est super, ils ont un petit patio dehors où vous pouvez manger en écoutant chanter les oiseaux et il y a un grand arbre au milieu c’est très joli.
Seul hic pour moi, le resto était un peu loin de ma casa et l’accès est interdit aux voitures dans cette partie de la ville. Il a plu des cordes quand je suis rentrée et j’ai marché environ 30 minutes dans le noir et sous une pluie torrentielle lol! A part ça j’y retournerais quand même !!!
J’ai bien aimé la petite terrasse, j’y ai mangé du poisson c’était très bon !
Pour sortir le soir:
Je ne suis pas sortie danser malheureusement à cause de la pluie, de mon pied qui me faisais mal (pour ceux qui ont suivi mes story sur insta je me suis blessée le doigt de pied le jour du départ) et car j’étais toute seule mais évidemment à Trinidad la vie nocturne est très animées et vous n’aurez pas de mal à trouver des endroits sympas pour aller danser en vous promenant.
On m’a recommandé la Casa de la Musica sur la Plaza Mayor car le soir il y a des concerts de salsa et c’est super !
TRINIDAD
LA VALLEE DE LOS INGENIOS
PLAYA ANCON
Voilà Pour Trinidad !!!
A bientôt, XOXO ❤
2 réflexions au sujet de « Mon Road Trip en Solo à Cuba: TRINIDAD »